Samedi 26 novembre, Jardin Urbain, formation au tressage de bois coupé, une clôture au naturel

DSCI0241.JPG

Le Jardin Urbain annonce :

Le tressage du bois coupé, une clôture au naturel 

Les jardiniers du Jardin Urbain à Molenbeek et le Collectif ipé chargé par Bruxelles environnement de la mise en réseau des potagers en Région de Bruxelles-Capitale vous invitent, le samedi 26 novembre, à une après-midi de découverte du tressage du bois coupé pour la réalisation de bordures et clôtures « naturelles ».

Le tressage du bois (vivant ou coupé) est une technique ancienne et très respectueuse de l'environnement. En effet, la clôture en branches tressées permet de recycler le bois coupé lors des tailles et crée un lieu propice au développement de la biodiversité. En plus, c'est très beau !

Benjamin Delstanche, expert en permaculture au sein de Jardine Toit, nous guidera dans cet atelier pratique pour la réalisation de bordures de parcelles potagères avec du bois tressé.

L'après-midi se terminera par un apéro convivial  dans le potager (voir coordonnées ci-dessous). Si vous n'avez pas l’occasion de participer à la formation et au chantier, rejoignez-nous pour l'apéro !

Concrètement…

13h30 -14h : Accueil et visite guidée du potager

14h - 16h30 : Atelier « bordures en bois tressé »

16h30 - 17h30 : Apéro au potager - Auberge espagnole : chacun amène des petites choses à grignoter pour compléter le buffet ! 

Le Jardin Urbain se situe rue Fin, 34-38 à Molenbeek-Saint-Jean

Accès en transports en commun : Métro Comtes de Flandres ; bus STIB 84 , arrêt Borne et 86, arrêt Porte de Ninove ; bus De Lijn 126, 127 et 128, arrêt Porte de Ninove ; tram 51, arrêt Porte de Flandres.

Pour une bonne organisation, pourriez-vous nous confirmer votre participation au Jardin ouvert pour chantier pour le 24 novembre par un mail à info@potagersurbains.be  Merci !

Au grand plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir à cette occasion !

Les jardiniers du potager du Jardin Urbain, Benjamin Delstanche de Jardine Toit, Amélia et Sophie  du Collectif ipé pour la mise en réseau des potagers urbains

unnamed.png

 

potagers urbains.JPG

Une initiative de Bruxelles environnement

Les commentaires sont fermés.