Les activités de La Fonderie en septembre

Molenbeek, La Fonderie, patrimoine, culture

détail fresque murale rue Comte de Flandre

 

La Fonderie annonce :

Nouvelle expo

Inaugurée ce vendredi 26 août, l'exposition De taal van metaal - les apprentis du feu aura demandé 10 ans de préparation : 10 ans de stage dont 9 organisés en partenariat avec l'asbl Feu et Fer, 10 ans de production souvent de très grande qualité, plus de 120 objets exposés et près de 50 exposants, un catalogue gratuit et de nombreuses occasions de rencontrer les apprentis et leurs formateurs ...

Rentrée scolaire

Pour la rentrée, La Fonderie propose aux enseignants des classes de primaire deux nouvelles activités : la première est une animation dans notre musée sur le thème de la révolution industrielle. Les élèves des classes de 5e et de 6e exploreront des facettes de cette période de l'histoire si importante pour Bruxelles. La seconde activité est une animation en déplacement réalisée en partenariat avec le Musée de la Ville de Bruxelles, reliant la Grand Place aux Vieux Molenbeek: Bruxelles, de l'artisanat médiéval à l'industrie moderne.

Nos activités sont souvent proposée gratuitement ou à bas prix aux écoles de la Communauté française. Les prix bas ou la gratuité sont garantis jusqu'à la fin de l'année 2016. Pour consulter l'ensemble de l'offre scolaire.

Journées du Patrimoine

Comme chaque année, La Fonderie participe activement aux Journées du Patrimoine à Bruxelles en vous proposant des parcours en ville et des visites guidées emblématiques du thème choisi par la Région de Bruxelles-Capitale. En 2016: recyclage des styles ! Du quartier des fabriques à Tour & Taxis en passant par le quartier anderlechtois de Cureghem, suivez nos guides à la découverte d'un patrimoine étonnant. Pour le programme de samedi 17 et dimanche 18 septembre.

En vrac La Fonderie, c'est ...

Un abonnement à 30 euros qui vous permettra durant un an de suivre tous nos parcours et d'accéder au musée sans débourser un cent de plus !

Des expositions accessibles gratuitement chaque premier dimanche du mois (le dimanche 4 septembre: exposition permanente, de taal van metaal - les apprentis du feu en présence des exposants, apprentis et formateurs.

Des parcours (visites guidées) à pied et en bateau organisés sur demande pour les groupes, toute l'année

Des stages en travail du métal, dans notre jardin, pour ados et adultes

Une offre variée d'activités pour les écoles

Des publications

Les collections du Musée bruxellois des industries et du travail, dans lesquelles nous puisons pour vous proposer des expositions riches et variées.

Des services au public comme le centre de documentation ou la photothèque.

Les commentaires sont fermés.