Janvier à La Fonderie

la fonderie

La Fonderie annonce et souhaite:

"La Fonderie souhaite à tous ses visiteurs une excellente année 2016. Et pour ne pas en rester aux souhaits, nous mettons et mettrons tout en oeuvre pour que vos visites soient à la fois enrichissantes, intéressantes, interactives et agréables.


Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer quelques expositions : sur les Maisons du Peuple en mars, agrémentée par la présentation de quelques projets coopératifs ; sur la lessive pour la fin de l'année ; et entre les deux, notre exposition annuelle des oeuvres réalisées par les formateurs et participants des stages en travail du métal s'étalera cette fois sur plusieurs jours.


De nouveaux parcours vous seront également proposés, notamment
Surveiller et punir et celui sur l'histoire de la presse à Bruxelles qui a tant plu lors des Journées du Patrimoine 2015.
De nouvelles publications aussi, dont la première vous sera présentée en janvier, lors d'une soirée en hommage à Jean-Pierre Nandrin (voir plus bas).
Tous ces nouveaux projets vous seront présentés en temps utile dans cette newsletter, que vous êtes de plus en plus nombreux à lire. Merci !

 

Autour de l'expo temporaire : Faites quelque chose de beau !

 Projection  sur grand écran des films de l'atelier vidéographie en présence des réalisateurs, des professeurs et d'invités, le dimanche 10 janvier à 15:00
Conférence  Stroobant, Halkett et moi-même. Quelques artistes (plus ou moins) importants passés par l'Académie de Molenbeek avec Laurent Stevens le dimanche 17 janvier à 15:00

 

Hommage à Jean-Pierre Nandrin

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à une séance d'hommage à Jean-Pierre Nandrin , décédé il y a 3 ans, qui fit partie des fondateurs de La Fonderie et en fut son premier Président, le vendredi 15 janvier 2016 à 18h00
 Le Centre de Recherche en Histoire du Droit et des Institutions (CRHiDI) de l'Université Saint-Louis et La Fonderie s'associent pour rendre hommage à leur ancien collègue et collaborateur trop tôt disparu.
 A cette occasion, deux nouvelles publications vous seront présentées :
Jean-Pierre Nandrin,
Hommes et normes. Enjeux et débats du métier d’un historien. Textes recueillis par Pierre-Olivier de Broux, Aude Hendrick, Françoise Muller et Bérengère Piret.
Historien dans la cité, Hommage à Jean-Pierre Nandrin, Cahier de La Fonderie n°51, 2015

Au plaisir de partager ensemble ce moment de convivialité."

rsvp avant le 8 janvier à info@lafonderie.be

 

Les commentaires sont fermés.